Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 02:39

Tu m'avais fait payer

La crème renversée

De ton couple étalé

Sur une dizaine d'année.

 

A coup de rouleau patissier

Et de feuille sulfurisée

Tu m'avais aplatie

Sur la table de ton ennui.

 

Pâte sablonneuse, enlisée

Je n'avais plus qu'à cueillir

Les fruits de ton désir

Pas vraiment assumé.

 

Bien cuites et redorées,

Tes excuses chaudes servies

M'étaient lourdes à digérer.

Comme un dessert défraîchi

 

Un moment réfrigérée,

Croyant sans doute me redonner

Un peu plus d'appétissant,

J'avais surtout l'amertume grandissant.

 

En me laissant en stock invendue

Tu te croyais libre d'assouvir

Tes p'tits creux de plaisir.

Mais c'est toi qui t'étais vendu

 

Aux marketing d'un paraître

Quelles qu'en soient les conséquences,

Sur les chairs et sur les êtres.

Là où tu m'as pariée sans chance,

 

Parce que je sors des standards d'apparences,

Des gourmets ont compris la valeur

D'une cuisine mijotée en temps et heures...

Et en ont senti le goût délicat, non rance

 

Là où tu te bouffe ton croissant-beurre,

Industriel, sec et pré-emballé...

Certes, il est facile à déballer,

Mais au fin fond de tes ardeurs,

 

Tu sens le goût moisi, fade et plastifié

Là où d'une tarte retournée,

J'ai connu la célébrité

D'une saveur toute en nouveautés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quand le dessert est indigeste, remettez à plus tard le couvert d'un dîner réchauffé au parfum artificiel que vomit le beau parleur...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ou bien, jeter les restes dans l'endroit qui leur est destiné: le vide-ordures (philosophie d'un "aux grands maux, les grands remèdes").<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup les Tartes<br /> <br /> pour leurs Saveurs<br /> <br /> et leurs consistances,<br /> <br /> si c'est pour les prendre réciproquement dans la Gueule,<br /> <br /> Restons-en là !<br /> <br /> et pourvu que les Vents vous soient favorables,<br /> <br /> Sincèrement......<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est mignon<br /> <br /> et donne très En-Vie<br /> <br /> de Goûter à la Pâte....<br /> <br /> Voilà que<br /> <br /> vous affollez<br /> <br /> mes Papilles<br /> <br /> Pour l'Occasion Ré-Unies<br /> <br /> en Haies d'Honneurs.....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vous me jeter votre gourme-en-dise,<br /> <br /> <br /> Alors que sucré-salé m'épuise...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie façon de se prendre une tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Même l'échec peut se faire avec élégance! :-D<br /> <br /> <br /> <br />