Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 07:43

 

C'est dans une rue peu fréquentée de Versailles que j'ai découvert la Royale Factory, un café-concert qui recevait ce soir-là deux groupes musicaux que j'allais écouter, interviewer.

 

 

Royale-Factory 0105

 

Située au 2, rue Houdon, la façade se cache derrière de nombreuses affiches d'événements dont la variété est intéressante.

 

Royale-Factory 0104

 

Royale-Factory 0106

 

La porte ouverte sur un véritable bureau d'accueil, un homme affable nous reçoit, sourire sincère dans les yeux et sur les lèvres.

 

Arrivés avant le début des festivités, nous avons eu l'occasion de discuter avec l'équipe propriétaire des lieux, ravie de parler de l'histoire de l'établissement.

 

Gérée par Eric, Christophe, Thierry, Nicolas et Marie-Laure, cinq passionnés des ambiances festives, la Royale Factory se veut être un véritable café-concert à l'instar de ses confrères parisiens, mais en banlieue.

Royale-Factory 0111

 

L'espace y est décoré dans un style s'adaptant à la configuration des lieux: les propriétaires ont joué sur son aspect initial aux allures d'usine pour décider d'un savant mélange d'underground et d'oeuvres d'art modernes, réalisées par des artistes locaux exerçant dans la ville royale de Versailles.

 

Après la descente de l'escalier aux murs de brique, nous avons été accueillis par un espace salon-bar confortable et illuminé de mille feux.

 

 

 

  Royale-Factory 0117

 

Royale-Factory 0120

 

D'une capacité de 150 places assises et jusqu'à 200 places debout, la salle accoustique surprend par son mélange gourmand de murs ton chocolat et mobilier tirant sur le coulis de fraise, contrastant joliment avec l'éclairage bleu électrique de la scène.

 

Un confort indéniable, un accueil des plus chaleureux, une propreté inattaquable, caractérisent la Royale Factory.

 

Le lieu idéal pour une sortie, que vous soyez accompagné de votre grand-mère, de vos enfants, ou d'une bande de post-ado en délire.

 

A noter, le lieu propose également une plateforme mobile, faite sur-mesure, pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder aux salles souterraines.

 

 

Retrouvez la Royale Factory sur ce lien: link

 

Royale-Factory 0110

 

 

 

Tous nos remerciements à la Royale Factory, qui a autorisé la prise des photos dans leur établissement avant et pendant les concerts, et a prêté ses salons pour les interviews des artistes (à suivre sur le blog).

 

Royale-Factory 0146rognée

 

Textes et photos sous copyright. Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suzâme 16/09/2012 20:00

Ce lieu est une invitation à se sentir bien. Une déco intéressante quand l'affichage interpelle le moindre espace rappelant labyrinthe d'usine (couloirs, escaliers, portes, recoins et portes à
ouvrir). Bravo pour ton reportage. Est-ce c'est toi la jolie femme souriante dans ce fauteuil rétro? A bientôt. Suzâme

Vert-de-Grisaille 16/09/2012 20:08



Oui, c'est bel et bien moi sur ces photos.


Les reportages sur les groupes arriveront bientôt, le temps de retravailler les photos, car les artistes bougeait beaucoup sur scène. Pas évident de les capter!


Nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les photos pour bien rendre le décor complet... mais cela permet aussi de laisser un peu de découverte aux futurs spectateurs qui s'y rendront... non?
;)