Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 00:41

Qui n'a jamais eu, le regard levé vers une belle amitié, un espoir de voir une éclaircie embellir ses hivers?

 

Alors que parfois se nouait, dans les nuages de mes pensées grises, un rayon d'amusement dans les échanges "bon enfant", un éclair de lucidité me traversait sur la véritable nature des relations femmes/hommes.

 

Il est vrai que, dans la limpidité d'une sensation chaleureuse, il reste qu'un homme est avant tout pêcheur, et une femme, malgré ses écailles les plus anthracites ou argentées, une truite colorée que l'homme serait ravi de ramener sur son bateau, qu'il ait faim ou non.

 

Dans l'océan de tels souvenirs, j'avais donc ouvert les yeux sur les différentes potentialités de ces potes qui apparaissaient dans le ciel de mes humeurs.

 

L'amitié platonique. Apportée sur un plateau, est-elle si plate? Non. L'assiette finit par se remplir d'émotions et de partages qui ne laisse pas de place à un "rien". Ne serait-ce qu'une accolade, accotée et accostant pour mieux sentir physiquement.

 

De là à ce que cette accolade fasse un accroc, et décroche les mâchoires d'étonnement, on passe vite fait de discussions à une boucle de disque romantique, sur fond de ballade chantée comme un gazouilli de tendre matin mâtiné coquin.

 

Ces relations-là, c'est toi, c'est vous, c'est lui, c'est elle, ce sont eux, c'est nous et c'est moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ton article, avec en titre un jeu de mots plutôt suggestif, amènerait-il à la conclusion que l'amitié homme/femme ne peut pas être ? Si j'ai bien compris ce que j'ai lu.<br /> C'est en tous cas ce que je pense et même s'il n'y a pas forcément "révélation" d'un sentiment plus profond de la part de celui/celle qui ressent, je reste convaincue qu'il y a très souvent un<br /> déséquilibre. Tout dépend aussi du degré que l'amitié a atteint. Bon, le pied c'est quand les 2 parties sont partantes bien sûr :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, il y a forcément, de par l'opposition des "forces" sexuelles, un effet ambigu... Du moins, souvent ^^<br /> <br /> <br /> <br />