Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 09:42

Mon sang n'est pas bleu.

Il n'est pas d'encre.

 

Perdue dans des semblants, j'ai l'impression d'avoir le sang blanc.

Brumeux, comme une absence.

 

Dans les vapeurs de la vie, je respire une âcre fumée de trop-vu, trop-entendu. Et cet air-là ne m'ancre pas.

 

Je voudrai dégager ces volutes, revoir le carmin vivace sur mes joues et mes jours.

 

Admirer un ciel cyan, non chiant, non chien.

 

Voir le vert d'espoir, vert yeux-de-chat, vert utile non versatile, vers hâtifs, vers quelque part...

 

Vert-idique, vert idyllique.

 

Noirceur d'âme. Dans le sang blanc. Contraste épidémique épidermique. Le derme fait "Hic!" et s'hérisse, rosse, de poils noirs sur le rose peau, dos ployé comme un roseau sous les caprices du vent.

 

Majestueux magenta, mage de la joie, qui colore les pommettes des passants, à admirer sans fin et sans faim, à l'abri de sa solitude au sol.

 

Au sol. Etape. Et tape. Tape-à-l'oeil, tapie, reniflant le tapis, nez au parterre, image tapir.

 

Par terre, de feu, follet. Rouge encore.

 

Primaires, couleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tes mots jazzent, slament sans vers, vivent de l'intérieur. Tu les sculptent sans les polir et leur relief accroche l'oeil délivré du langage. Le lecteur voit autre chose donc il entend l'âme<br /> contre ses récifs. A bientôt. Suzâme
Répondre
V
<br /> <br /> Mes mots fusent depuis un intérieur déchiré, déchiqueté, déprimé. D'où leur force, sans doute. En ce moment, l'intérieur est toujours dans cet état, mais plus rien ne sort. Je fais donc une<br /> pause.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca faisait un moment que je n'etais pas venu te lire, tes textes sont toujours aussi sympa, celui-ci est particulièrement bon je trouve. :)
Répondre
V
<br /> <br /> Ta visite me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Ca fait un moment aussi que je n'avais rien publié, à part les "Correspondances" avec un ami d'écriture.<br /> <br /> <br /> Je fais comme toi: je viens de temps à autres prendre une bouffée d'air frais sur ton site. Pas régulièrement, mais quand j'y vais, j'écoute vraiment :)<br /> <br /> <br /> <br />