Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 19:48

Derrière le rideau d'une mèche de mes cheveux, j'observe, en biais, la frange de ses cils qui ne camoufle pas la douceur de son regard lorsqu'il est en ma présence.

 

Je me sens moins petite lorsque sa haute taille vient compenser mon petit format.

 

Nous sommes très "mûrs" et très "murs", aussi. Autant l'un que l'autre. C'est pourquoi nous arrivons à nous fier l'un à l'autre, avec quelques pointes pour nous défier parfois, avec parcimonie, une "par-ci" manie... Toute en partielle, puisque la partition est interrompue par mes plages silencieuses.

 

Je suis à cheval sur les princiers principes, il renverse mes barrières, et la course se ralentit pour devenir un doux galop, une balade au gré des ballades que nos coeurs ont envie de chanter en choeur.

 

S'il venait plus souvent, ce serait ardent.

S'il était moins présent, ce seraient mes coups de dent.

S'il se fait patient, c'est apaisant.

 

Il souhaite de moi se repaître, je le laisse se dépêtrer, démêler le fil de mes noeuds, de mes nons, de "mais peut-être".

 

Infâme? Non, une femme...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Miss, ton texte est tout en harmonie avec le temps affiché aujourd'hui chez moi: ciel bleu parsemé de quelques nuages et soleil ayant enfin décidé de nous démontrer que sa couleur préférée n'est<br /> pas forcément le blanc en hiver et qu'il peut arriver qu'il nous réchauffe un peu le corps, l'âme et le coeur surtout en cette époque de l'année. Bref, nous pourrions croire que déjà les prémisses<br /> du printemps sont là...Ceci dit, il semblerait que je me sois laissée aller à digressé un peu; mais non pas tellement au final, car ici, tu parles avec sérénité de réserve, de joie, de<br /> renouveau...de vie ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Qu'ajouter de plus? Je crois que tu me comprends très, très bien :-)<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bienvenue dans la communauté, vous pouvez vous y rendre et y publier quand vous le désirez :) très bonne soirée à vous, amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de l'accueil. Je compte en effet venir lire, commenter et écrire!<br /> <br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ce style. J'aime beaucoup ces jeux de mots, sonorités qui se répètent et comme je ne suis pas une star de la langue française, je ne connais pas le terme exact. Mais je repasserai aussi te<br /> voir. Avec plaisir même! A bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> J'aime bien quand les écrits, que ce soient ceux des autres ou les miens, suscitent des commentaires!<br /> <br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />