Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 18:00

Point de ligne droite à l'horizon. Des bords, parfois dentelés, parfois courbés, sans logique, comme déments. Ils démentent les longs fleuves tranquilles, ils font des vagues et donnent les yeux vagues.

 

Cette folle sarabande avait été franchie, et plus d'une fois. Dépassée, déphasée, délaissée dans son aliénation.

 

Quelque part, on essaie tous de l'aplatir, ce dédale, on tend à le tendre. On l'attend, aussi, de temps en temps. Et on se tend. A force de vouloir voir "droit", de voir le vouloir, et non le pouvoir.

 

Et pourtant. Ce qu'on peut, avec nos limites, est souvent le meilleur. Parce qu'on le fait en restant proche de ses propres bords, proches de ce que l'on est, réellement.

 

Même si l'on est fous. A lier. Tous alliés, à se frôler, se frotter, dans et à nos déliés, à nos délires, dans le chant des lyres.

 

Et, dans cette mélopée, un faible et doux débordement de ces bords déments, est comme un son de fond, un entrelacement qui converge toujours vers cet horizon qui n'en est pas un...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ce n'est pas la constance dans l'écriture qui compte mais le contenu de l'écriture ... la preuve par ce texte, écrit en mode "pose d'écriture" ...<br /> <br /> je t'embrasse très très très fort<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait: l'important est le contenu. Et comme je n'aime pas forcer, je ne fais que suivre les méandres de l'inspiration - cela dit, si je parle de ce manque à ma constance habituelle, c'est<br /> bien que cela doit un peu me chatouiller moi-même ;)<br /> <br /> <br /> Bisous Isa.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai l'impression de ne pas t'avoir lu depuis une éternité, ça fait du bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai fait ma pause. Cela permet de mieux rebondir de temps à autre!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage - je pense d'ailleurs qu'on est un peu dans la même situation toi et moi: des choses professionnelles à gérer, donc l'esprit peut-être moins créatif, monopolisé par des<br /> tâches plus terre à terre... Il faudra qu'on en parle, qu'on partage ces expériences!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une bien grande histoire de bord à bord mais la vie est ainsi faite.....de bord à bords , de fil en aiguille, ainsi va la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, la vie est ainsi faite... C'est pourquoi cela fait du bien de l'écrire parfois ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et ben il décoiffe celui là ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Etant en face de toi en ce moment, oui, je confirme qu'il t'a fait cet effet-là!<br /> <br /> <br /> <br />