Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 18:04

La loi du plus fort est toujours la meilleure.

 

Dans la jungle de la vie, c'est on ne peut plus vrai.

 

Rester forte. Autant que je peux.

 

Résister, rester, tout court.

 

Rester pire. Oui. Mon côté garce un peu vacharde, qui sait très bien que ce gros coeur ne s'attendrira vraiment que le moment venu, même si cela prend quatorze ou quinze ans de plus.

 

La logique du pire. Merci Ptiluc. Merci les rats. J'ai pris de la graine à vous lire, à voir le monde sous le même angle sinistrosé que vous. Cela m'a fait du bien. Ceux qui ont résisté à mes attaques, à mes piques, sont ceux qui comprennent. Ceux qui savent que la vie peut faire de vous la dernière chose à laquelle vous vous seriez attendue. Une machine à démolir la "positive attitude" qui me semble tellement factice.

 

Reportage ce matin, à la radio. Les news insolite. Paraît-il que les larmes des femmes seraient, chimiquement, un anesthésiant de la libido masculine. Arf. Je pourrai prouver le contraire, vu le nombre d'hommes prêts à s'attendrir quand ils lisent, ou entendent, ou voient, ma tristesse.

 

Combien de fois m'a-t-on taxée de tragédienne. Honnêtement, j'aimerai. J'aimerai que tout cela ne soit que pièce de théatre, que la vie reprenne facilement un cours normal et que, le rideau tombé, lâchent avec les pressentiments d'une fin macabre. Oh que oui, j'aimerai.

 

Mais c'est l'inverse. Je suis dans la vraie vie, et celle-ci dépasse souvent la fiction, là où d'autres se figurent vivre au quotidien dans une mauvaise comédie.

 

Grand bien leur en fasse. J'espère pour eux que lorsque les masques tomberont, le visage de vérité qui apparaîtra ne sera pas trop horrible.

 

 

 

Masque-comedie-tragedie-fotosearch.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Vert-de-Gris
commenter cet article

commentaires