Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • Le blog de vertdegrisaille.over-blog.com
  • : Si les mots sont, Alors l'émotion.
  • Contact

Radio Official Jin West

Recherche

Archives

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 10:54

Elle avait façonné, des heures durant, la masse pierreuse, pour lui donner les formes que lui inspirait son imagination.

 

Ses bras en portaient les stigmates, griffés par les effleurements de la pierre quand elle tournait autour, et les muscles endoloris par l'effort. Cela faisait des mois qu'elle travaillait la nuit sur cet ouvrage qui lui tenait tant à coeur. Elle ne savait pas pourquoi, elle ne cherchait pas à le savoir.

 

Elle s'imaginait qu'un quidam n'aurait pas su définir quel sentiment pouvait donner naissance à cette sculpture gravée. Et c'était tant mieux. Il n'y avait pas un seul sentiment précis, mais tout un amalgame de sensations confuses, intimement liées entre elles.

 

Elle ne voulait pas créer dans le but de donner naissance à un ouvrage signifiant. Elle voulait juste "sentir" au moment même où elle réalisait, sous ses mains, la matière, la pierre.

 

Elle aimait cela.

 

Elle savait qu'un psy aurait sans doute dit qu'elle compensait ses frustrations charnelles par le façonnage de la matière. Que la sensation charnelle du toucher en était une preuve. Même si cela ne lui apportait aucune jouissance spécifique. Juste un besoin de laisser courir ses mains sur ce bloc dur et pourtant sculptable.

 

Elle ne voulait vraiment rien savoir de toutes ces interprétations qu'on pouvait y prêter. Elle ne voulait que le moment présent, l'instant où ses gestes dépassaient tout entendement. Créer du néant... voilà ce qu'elle aimait faire. C'était inné chez elle, sans doute une tare. Peu importe...

 


Quelques années plus tard, quand son lointain héritier entra dans cette maison spacieuse mais pourtant presque vide, il eut un choc en découvrant cette oeuvre qualifiée d'abstraite par sa créatrice.

 

C'était sa propre personne qu'elle avait sculptée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vert-de-Grisaille - dans Philo de "contoir"
commenter cet article

commentaires

Martine du JdV 12/01/2012 21:27

j'ai été captivée .. merci !
bonne soirée à toi

Vert-de-Grisaille 13/01/2012 09:45



Merci pour ce commentaire enjoué! Au plaisir! :)



F. Claire 07/01/2012 18:35

Bravo, celui-ci me séduit ! Alors je te souhaite l'Inspiration pour 2012
F. Claire

Vert-de-Grisaille 08/01/2012 08:24



Vu ton art, oui, celui-ci devait, en toute logique, te plaire! Pourvu que l'inspiration t'accompagne également, pour le plaisir de nos yeux :)


A bientôt.